Mozart à lire avec Harold

press to zoom

Nouvelles coquines avec Christian

press to zoom

Amours, Délices et Orgues avec Sophie Flesh

press to zoom

Mozart à lire avec Harold

press to zoom
1/7

lectures

contes

 

A chaque collaboration,

une nouvelle aventure humaine,

des souffles complices,

des émotions uniques,

des univers merveilleux

à offrir

 

 lecteurs, conteurs,

danseurs, acteurs ...

n' hésitez pas à me contacter

06.20.88.60.35

ghischec@orange.fr 

 

C'est en 2002 que commence cette aventure à deux. Ghislaine accompagne alors, Sophie Flesh, conteuse, dans un spectacle intitulé "Amours, Délices et Orgues".

Viendrons les lectures avec Harold David, lecteur, comédien et metteur en scène, Directeur du Théâtre Pittchoun en Avignon, de la Scène du balcon à Paris,      co- Directeur avec Moïse Hill du Festival Eclats de Voix

qui a lieu chaque année en septembre à Dieulefit.

Actuellement Directeur de l'Archipel Théâtre et membre actif de la Fédération des Théâtres Indépendants d'Avignon.

Une cinquantaine de lectures-musicales sur le thème de Mozart, en deux spectacles "La vie de Mozart" et "La flutte enchantée" présentées dans les écoles et bibliothèques de la Drôme, au centre Cerise à Paris 2ème,et lors d'une coisière chorale avec  Bonbon, Mouron, Caroline Casadessus et les petits chanteurs de St Marc de Lyon, du film "les choristes".

 

En 2013, la rencontre avec Christian Jeanmart, comédien, conteur, diseur et lecteur à haute voix, a donné naissance à deux spectacles :

 

 "L' homme qui lisait des romans d'amour" de Luis Sépulvéda. où la forêt amazonienne, l'amour, le jaguar, le vent et la pluie ont pris vie grâce à la lecture suave et rythmée de Christian Jeanmart et les chants Icaros interpétés par Ghislaine.

 

"Les nouvelles coquines de Maupassant" . Gaillard et leste, Maupassant l' est asurément, mais lascif et obscène, pas du tout. Loin d être insistante ou indécente, sa "nouvelle coquine" glisse comme son écriture, intuitive et allusive à la manière d'une invitation silencieuse, d' une complicité secrète. Les illustrations musicales de Jamait, Brassens, Bazbaz ou encore Gréco, jonglent avec linterdit, le refoulé ou la tentation avec art et délicatesse. Un spectacle pétillant, suave et délectable où les voix du lecteur et de la chanteuse se mèlent, s'accordent, se fondent avec plaisir